Quelles perspectives pour les logements étudiants en France en 2022 ?

Les logements étudiants ont pris une nouvelle tendance aujourd’hui en France. Pour réussir son investissement, il faut savoir les types de bien vers lesquels orienter ses choix. Voici un guide qui pourra vous aider. Il contient tout ce qu’il faut savoir pour maximiser ses revenus avec les résidences pour étudiants. Allons-y donc.

Dans quels logements étudiants faut-il investir ?

Les étudiants n’ont pas souvent les moyens pour se louer les meilleurs appartements. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils préfèrent investir dans la location meublée. Cela leur permet de se tenir hors des travaux d’équipement à faire après l’acquisition du bien. Les studios sont les plus recherchés en France. Mais si vous souhaitez y investir, il faut savoir fixer les prix du loyer.

Les biens locatifs coutent plus cher dans les grandes villes de la France. Si vous investissez par exemple à Paris, le cœur du pays, vous êtes sûr d’avoir un retour sur investissement très important. C’est dans cette zone que se trouvent les régions estudiantines les plus onéreuses. Les meilleures villes où vous pourrez investir en studio sont Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lille et Montpellier. Ces différents endroits vous permettent de rentabiliser votre investissement très tôt.

De plus, il est encore plus intéressant de s’orienter vers les zones universitaires. Pour le faire, il suffit de recenser les écoles les plus influentes du pays. Ce sont dans ces instituts que la plupart des étudiants se font former. La demande des studios meublés est donc à la hausse. Avec cette astuce, votre bien ne manquera pas de preneur.

Comment fixer le prix de son appartement pour le louer aux étudiants ?

Si vous voulez trouver de preneur pour votre logement étudiant en France, il faudra tenir compte des normes de prix. En effet, le loyer pour les biens meublés destinés aux étudiants est fixé à 595euros. Mais ce montant est arbitraire. Il varie très souvent en fonction de la ville dans laquelle vous êtes. En province par exemple, un étudiant devra prévoir un budget de 518 euros pour louer un appartement. Mais s’il se trouve en grande couronne de Paris, le montant tournera autour de 616 euros.

De plus, le prix des loyers pour les logements étudiants se fixe en fonction de la surface du bien. Une chambre étudiante d’une superficie de 14 m² est à 477 euros. Les studios pour la même surface coutent encore plus cher. À vous de voir le bien qui pourra vous rapporter le mieux. Les appartements T2 coutent aussi bien. Ils vous offrent beaucoup de possibilités en location. Mais ils ne s’écroulent pas rapidement en raison de leurs chertés qui n’arrangent pas la plupart des étudiants.

Faut-il investir dans la collocation pour les étudiants ?

La collocation est très rependue en France aujourd’hui. En effet, elle permet aux étudiants de bénéficier de grands espaces en commun. Cela leur rend la vie plus facile, car les dépenses sont encore réduites. Ce type d’investissement ne profite pas trop aux bailleurs. Toutefois, leurs locations se font très rapidement, car les étudiants sont à la recherche des biens moins couteux.

En résumé, les studios demeurent le meilleur logement étudiant en France aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *