Les avantages de l’investissement locatif meublé dans l’ancien ?

La rentabilité de l’investissement locatif meublé dans l’ancien est toujours très attrayante. Lorsque vous choisissez d’investir dans le meublé ancien, vous bénéficiez de certains avantages dont n’importe quel investisseur pourra bénéficier. Que ce soit du point de vue fiscal ou terme de loyer, les avantages sont énormes. Dans cet article, vous allez retrouver les atouts que constitue l’investissement immobilier locatif dans le meublé ancien.

Les équipements pour meubler l’appartement

Pour une meilleure attraction d’un bien immobilier, le mieux à faire est d’opter pour l’installation des équipements modernes. Il s’agit par exemple de la télévision et de l’internet. Les baux signés depuis septembre 2015 exigent que le mobilier doive comprendre au moins les éléments suivants : des rideaux ou des volets dans la chambre à coucher, une microonde ou un four, un lit avec une couverture et un réfrigérateur disposant d’un compartimentent capable de descendre la température jusqu’à 6 °.

Le contrat de bail permet d’exiger jusqu’à deux mois de loyer en guise de garantie

Ce sont les mêmes règles qui régissent les dépôts de garantie dans les locations vide et meublée. De ce fait, le bail doit être conforme à un modèle type et vous devrez nécessairement réaliser un état des lieux. Dans les zones tendues, le loyer des meublés est aussi encadré à la relocation. Et puisque le montant de loyer ne doit pas excéder celui payé par le locataire précédent, il est plafonné à hauteur d’un loyer de référence majoré à 20 % à partir de la première location dans les zones où cette méthode est en vigueur.

Le nouveau contrat des baux mobilités est de courte durée

Le bail mobilité a été créé en 2018. Il accorde plus de souplesse aux propriétaires de meublée. En effet, ce bail permet aux propriétaires de mettre leurs biens en location pour une durée assez courte. Ils peuvent donc le louer aux étudiants en formation, aux stagiaires, aux missionnaires, etc. la durée de ce bail doit être comprise entre un et dix mois. Aucun renouvèlement n’est possible. En termes de bail, le logement revient systématiquement au propriétaire. L’avantage pour ce type de contrat est que la durée de location est très courte et le propriétaire pourra donc faire tous les travaux de réaménagement régulièrement.

Le locataire est libre de donner un congé à la fin de bail

Avec un préavis d’un mois, le locataire peut donner congé à tout moment. Mais le bailleur ne peut estimer donner un congé qu’à la fin de bail à moins qu’il ait averti le locataire au moins trois mois à l’avance. De plus, avant que le propriétaire ne donne un congé, l’un des trois motifs doit être invoqué. Il s’agit de l’inexécution d’une obligation du locataire, notamment dans les cas de loyers impayés, la vente du bien et sa reprise pour loger un proche. Pour un congé donné sans motif, celui qui se trouve en infraction peut verser jusqu’à 6 000 euros d’amende en plus des dommages et intérêts accordés à celui qui a porté plainte auprès du juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *