Les erreurs à ne pas faire lors de la construction d’une maison neuve

La construction d’une maison neuve exige de grandes responsabilités à prendre. En effet, à chaque étape de l’évolution de votre projet, vous allez découvrir d‘autre réalité sur ce sujet. Il y a donc des étapes à ne pas bruler. Découvrez toutes les dispositions à prendre pour réussir ce projet dans la suite de ce guide.

Sous-estimer le montant de son budget

Voici l’un des éléments très importants à considérer lors de la construction d’une maison neuve. Prenez le temps de bien élaborer le budget. C’est sur ce dernier que repose tout le projet. C’est dans le montant que vous avez prévu pour la construction qu’il faut acheter la parcelle, les matériaux, etc. veiller donc à ne pas faire des erreurs de calcul à ce niveau. Un budget mal élaboré peut vous empêcher de concrétiser votre projet de construction.

De plus, il n’y a pas que les charges citées ci-dessus qui pèsent sur le budget. Les frais de notaire vont aussi s’ajouter à ceux de l’achat de la parcelle. Avant de lancer les travaux, il faudra aussi faire appel à un professionnel en topographie. Celui-ci pourra donc faire une étude du sol pour étudier la compatibilité du plan au terrain. Et notez que tous ces frais techniques seront versés avant de lancer les travaux.

Payer tous les frais liés aux mains-d’œuvre avant le début du chantier

Avant de lancer la construction d’une maison neuve, pensez à signer un contrat avec l’ingénieur en charge des travaux. C’est un document très important. Il stipule les obligations à remplir par les deux parties tout au long du projet. C’est ici que vous allez définir les clauses de votre collaboration avec le constructeur.

Mais il n’y a qu’un engagement qui lie l’artisan au propriétaire et vice versa. Le constructeur doit prendre l’engagement de construire toute la maison en bonne et due forme. Pendant ce temps, le bailleur s’engage à payer tous les frais définis dans les clauses. Mais cela ne doit se faire qu’à la fin des travaux. Toutefois, au début, vous pouvez lui remettre une partie de ce montant. Il pourra prendre le reste à la fin des travaux.

Lors de la signature des contrats, vous pourrez verser les 5 % du montant total au constructeur. Mais ce dernier doit aussi souscrire à une garantie de remboursement d’acompte. Lorsque la mairie fournit le permis de construire, le bailleur doit verser 5 % u reste des frais et lancer les travaux.

Choisir un constructeur ou un architecte sans garantie

Vous ne devrez pas bruler les étapes de l’architecte et choisir un constructeur. C’est à base des plans établis que votre future maison sera construite. Cette étape est donc très importante. L’artisan en charge de l’architecture va non seulement réaliser les plans, mais il suivra aussi leur respect lors des travaux.

Mais il ne fait pas choisir l’architecte au hasard. Prenez le temps de consulter la base de la mairie pour voir s’il est inscrit dans la liste des architectes certifiés. Après cela, vous pouvez lui recommander les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *