Top 3 des meilleurs investissements immobiliers en 2021

Investir dans l’immobilier est l’une des bonnes façons de générer des revenus. La rentabilité d’un type d’investissement peut varier d’une année à une autre. Pour investir en immobiliers en 2021, voici trois pistes que vous pourrez suivre.

Mettre en location un bien immobilier

C’est la première option à laquelle tout le monde pense lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier. Ici, vous achetez un appartement ou une maison, et vous le mettez ensuite en location. Ce type d’investissement permet de percevoir des revenus mensuels. Tout paraît simple, mais il faut noter que c’est un investissement qui nécessite beaucoup d’études. Si vous aviez pour objectif de bénéficier rapidement de revenus mensuels, il est préférable de ne pas faire recours à un prêt bancaire, lorsque les mensualités ne peuvent pas couvrir votre investissement.

Avant de vous lancer, sachez que ce type d’investissement est sujet à de fortes impositions fiscales. Pour les revenus d’impôt par exemple, vous pourriez être facturé à hauteur de 45 %. Il est donc conseillé de se renseigner sur la défiscalisation immobilière avant d’investir. La rénovation et la mise en location d’un monument historique sont plus avantageuses que la mise en location d’un bien neuve. Dans l’un ou l’autre des cas, vous pourrez profiter d’une bonne réduction d’impôt.

La location de bien meublé gérée

Pour ceux qui désirent préparer leur retraite en percevant un revenu mensuel, il est idéal d’opter pour une location meublée gérée. C’est aussi la meilleure solution pour ceux qui craignent une expatriation de leur pays d’accueil. Ici, il s’agit d’acheter un bien dans une résidence étudiants, une résidence séniore, ou une résidence de vacances. Vous profiterez de plusieurs avantages en optant pour cette solution. Tout d’abord, vous bénéficiez de la défiscalisation liée à la location de bien meublé.

Ensuite, vous n’aurez qu’à signer un contrat de bail avec le gestionnaire de l’immeuble, pour qu’il prenne en charge la gestion de votre bien. Pour finir, vous aurez la possibilité de diversifier votre investissement. Le bail peut s’étendre sur une durée de 9 ans à 12 ans. Mais avant tout investissement en location meublée gérée, prenez la peine de vérifier plusieurs paramètres.

L’investissement locatif dans les villes moyennes

Pour qu’un investissement en immobilier soit rentable, il est important d’étudier la zone où se situe le bien. En effet, certaines zones qui étaient idéales pour investir en immobilier ne le sont plus. Il s’agit notamment de Bordeaux et de Paris. Il faut dire que Paris n’est plus attirant en raison des prix élevés des biens. En raison de la crise, de nouvelles habitudes de consommations ont vu le jour.

La plupart des investisseurs optent pour des villes proches, dynamiques, et moyennes. Il s’agit par exemple de Montpellier, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg, de Lyon, etc. Compte tenu de l’accroissement du télétravail, les employés ne se sentent plus obligés de résider proche de leur service. En outre, plusieurs désirent aménager dans des appartements plus spacieux, et des maisons avec jardin après les expériences du confinement. En résumé, il serait mieux d’opter pour la location de bien immobilier, ou pour une location meublée gérée, assez spacieuse ou avec jardin. Pour investir, il faudra tenir compte de vos besoins et de la dynamique de la zone où se situe le bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *